Techniques utilisées
Traceur coloré à la fluorescéine
Le colorant fluorescéine permet un repérage visuel rapide et précis. Ultra-performant et non destructif, il reste utile même en cas de micro-fuite d’eau située dans des zones difficiles d’accès et de faible éclairage comme la fuite d’un raccord de canalisation dissimulé dans un mur. La fluorescéine est respectueuse de l’environnement et ne présente aucun risque pour la santé de l’utilisateur. En effet, elle a fait l’objet de différentes recherches par des laboratoires professionnels et a été testée non toxique, non polluante et biodégradable.
Caméra thermique
La caméra thermique est la solution idéale pour détecter les obstructions et les autres problèmes de plomberie. En effet, même si les conduites sont placées sous le plancher ou dans un mur, il est possible de déterminer l’emplacement exact du problème en y faisant circuler de l’eau chaude. Car la chaleur atteint la surface et la zone du problème devient clairement visible sur l’image thermique.
Gaz traceur
Cette méthode consiste à injecter un gaz non toxique composé d'azote et d'hydrogène(5%) dans une canalisation. On va ensuite analyser l’air ambiant avec un appareil spécifique. L'hydrogène étant plus léger que l'air, en cas de fuite il remonte en surface et le détecteur de gaz très précis permet d'identifier la position de la fuite.
Machine à fumée
C'est une solution rapide et efficace pour repérer les canalisations des Eaux Pluviales et Usées. Il suffit d'introduire de la fumée dans les conduits ou canalisations. Cela permet de contrôler l'étanchéité et aussi de vérifier si la fumée sort dans le bon regard. Il est ainsi très efficace pour détecter de façon précise des fuites afin de les réparer rapidement.
Caméra d'inspection
Elle permet une inspection visuelle de l'intérieur des canalisations pour identifier les obstructions, fissures, fuites ou autre problème caché.
Contact : Fabrice GAUDIN
Par téléphone
Horaires
- Lundi — Vendredi 8h – 19h