Techniques utilisées

Traceur coloré à la fluorescéine

Le colorant fluorescéine permet un repérage visuel rapide et précis. Ultra-performant et non destructif, il reste utile même en cas de micro-fuite d’eau située dans des zones difficiles d’accès et de faible éclairage comme la fuite d’un raccord de canalisation dissimulé dans un mur. La fluorescéine est respectueuse de l’environnement et ne présente aucun risque pour la santé de l’utilisateur. En effet, elle a fait l’objet de différentes recherches par des laboratoires professionnels et a été testée non toxique, non polluante et biodégradable.

Caméra thermique

La caméra thermique est la solution idéale pour détecter les obstructions et les autres problèmes de plomberie. En effet, même si les conduites sont placées sous le plancher ou dans un mur, il est possible de déterminer l’emplacement exact du problème en y faisant circuler de l’eau chaude. Car la chaleur atteint la surface et la zone du problème devient clairement visible sur l’image thermique.

Gaz traceur

Cette méthode consiste à injecter un gaz non toxique dans une canalisation, et ensuite à analyser l’air ambiant avec un appareil spécifique. Si l’appareil détecte le gaz, la fuite est bien identifiée

Caméra d'inspection

Elle permet une inspection visuelle de l'intérieur des canalisations pour identifier les obstructions, fissures, fuites ou autre problème caché.

Contact

Par téléphone

Email

Horaires

Messagerie :